Consulting Marketing


Consulting Marketing

Toute entreprise et quelle que soit sa taille, a un ou des produits qu’elle propose à ses clients dans un périmètre à variabilité relative. La conception de ce produit met un certain temps, parce qu’il doit avoir une phase d’étude préalable de la demande, afin de connaître quelles sont ses besoins réels, ce qu’elle aimerait retirer comme avantage de la consommation dudit produit. Ainsi, le marketing a pour principal rôle de questionner la demande aux travers de différents procédés, afin de fournir au département de la production, des données susceptibles d’être intégrées dans la fabrication, pour que les clients reconnaissent en le produit final une réponse concrète à leurs desideratas.

Si vous ne le saviez pas, il est loisible que vous soyez au courant du fait que l’atteinte des objectifs en termes de réalisation de votre chiffre d’affaire, est intimement liée au style de politique marketing que vous avez élaboré et mis en place au sein de votre entreprise. Cette démarche marketing commence en principe avant même le début de l’étape de production, sauf pour les entreprises qui se lancent vers des produits innovants et même jusque là, il est possible de faire des simulations pour anticiper la demande future. Le département Marketing et Communication est très important parce qu’il est responsable d’extérioriser ce qui se passe au sein de l’entreprise, avec une certaine maîtrise des métriques et canaux adaptés à toute intervention.

Buschor Consulting votre agence de référence dans le domaine du web marketing, vous invite à vous joindre à son challenge, afin de permettre à votre entreprise d’exceller dans son segment de marché, en offrant plein la vue aux clients en ce qui concerne les qualités valorisantes de vos produits. Rendez vos produits indispensables grâce à un système de mix marketing bien pensé par des spécialistes confirmés, et assistez vous-même au bond spectaculaire que va effectuer votre chiffre d’affaire en si peu de temps.

Buschor Consulting vous accompagne dans votre stratégie marketing

Chez nous, nous sommes au courant du fait que la politique marketing que vous allez adopter doit être une arme de récupération massive des parts de marché, de croissance exponentielle de votre clientèle et de renflouement de votre caisse. C’est pourquoi nous sommes attentifs à vos besoins bien exprimés dans votre cahier des charges ou termes de référence de votre projet marketing. Notre équipe intervient de façon pragmatique et vous donne des solutions sur mesure qui vous convainquent inévitablement.
Cette stratégie marketing est élaborée de concert avec les dirigeants, dans le souci de l’inféodée et donc la bâtir en droite ligne avec la stratégie globale de la firme, de sa culture d’entreprise et des valeurs qu’elle soutient et qui constituent son leitmotiv pour le service quotidien des consommateurs.
Il peut arriver qu’il existe déjà une stratégie marketing dans l’entreprise, notre rôle ici n’est pas de venir balayer du revers de la main tout ce qui a été fait comme travail par le passé, au contraire, nous travaillons de concert avec vous dans le but de diagnostiquer point par point ce qui a été réalisé, et nous nous rendons compte ensemble des défaillances ainsi que des points forts à réintégrer dans la politique reformulée. Le regard est pointé dans tout ce processus sur la cible de notre produit, sur le canal à utiliser pour mieux l’atteindre, sur le meilleur moyen de se positionner et faire la différence avec vos nombreux concurrents.

Nous procédons à une étude sérieuse du marché et de la concurrence

La revue rapide mais profonde des caractéristiques de la concurrence dans votre secteur d’activité, mais aussi de tous les facteurs exogènes susceptibles de vous freiner dans votre expansion, émane d’une étude de marché qui vise à mesurer non seulement les capacités du client à acquérir le bien, c’est-à-dire le pouvoir d’achat. Il ne sert à rien de fixer un prix qui soit au-delà des possibilités financières des consommateurs. Toutefois, le département marketing doit se rassurer de concert avec le département production, que le produit à terme respecte le rapport qualité/prix indispensable à la satisfaction mutuelle des deux agents économiques en présence sur le marché.
Buschor Consulting justifie d’une expérience assez parlante dans la mise en œuvre des études de marché, avec plusieurs interventions menées de main de maître par nos experts consultants en marketing.
Un système de veille marketing est construit pour assurer le retour d’informations en permanence et permettre d’adopter des mesures correctrices à toutes les étapes du processus de mise en valeur de votre produit. La planification des campagnes marketing et donc des calendriers et différentes ressources utilisables pour la réussite de la politique est une préoccupation sur la quelle nous nous penchons et donnons des réponses palpables.

Nous vous aidons dans l’établissement du mix marketing de votre produit

Avec vous, nous déterminons la place c’est-à-dire le circuit de distribution que va emprunter votre produit, le prix qui sera appliqué à votre produit, ainsi que le produit c’est-à-dire l’objet de tant de convoitise de la part des clients. Il est question en règle général d’établir un plan marketing qui visera à désensibiliser l’opinion sur l’importance qu’elle peut abusivement attribuer au prix de vos articles ou prestations, et mettre en avant ses avantages intrinsèques qui justement sont seuls susceptibles d’apporter le changement dans le style de vie des consommateurs qui sont de plus en plus nombreux. Nous nous assurons de la cohérence entre les qualités apparentes et le but objectivement visé par les dirigeants dans la recherche d’une certaine assise en termes de notoriété au milieu de la clientèle et en fonction de sa répartition géographique à travers le monde. En Europe et dans plusieurs autres continents, nous accompagnons des PME, entreprises nouvellement crées et structures de formations, à la maîtrise des canons modernes requis dans l’exécution des démarches marketing qui soient à même de favoriser l’essor de ces agents économiques quelque soit l’endroit ou le secteur de marché dans lequel ils se situent, dans le seul but de contribuer à la réalisation de leurs objectifs de performances à court moyen et long terme.