SYSTEME BC


LE SYSTEME BUSCHOR CONSULTING

Les besoins des agents économiques sont toujours illimités dans un système économique. Les échanges entre les différentes entités de ce corpus rationnel sont de nature variée, ce sont des flux physiques tels que les biens, la main d’œuvre ou travail, et les flux de capitaux comme les ressources financières. Les entreprises en particulier font ressortir au quotidien des exigences qui se complexifient au fil du temps, et auxquelles des réponses adéquates doivent être données à une vitesse satisfaisante, preuve d’une réactivité. Les clients sont nombreux et ont des préoccupations spécifiques qu’il faut appréhender dans un sens particulier. Il faut toujours mener une réflexion judicieuse afin de pouvoir donner des réponses optimales.

L’innovation au service de la qualité

Buschor Consulting forte d’une expertise qualité qui sert de balise à sa stratégie globale, est votre bras séculier pour offrir à la clientèle, des services de qualité suisse.

En parlant d’innovation, elle se décline chez Buschor Consulting en innovation de process, qui consiste à mettre en exergue un nouveau modèle d’affaire pour un service ou un produit déjà sur le marché, innovation marketing qui va dans le sens de la création des besoins chez les clients, l’innovation dans la structure organisationnelle, qui a trait à la façon de réorganiser un système productif en le rendant plus flexible en termes de disponibilité de la main d’œuvre par exemple.

Un système d’informations pour une veille stratégique optimale

Toute cette stratégie est sous-tendue par la disponibilité d’un système d’information bien ficelé, qui assure une remontée d’information qui vise une amélioration de la contribution de l’intelligence économique, seule en mesure d’assurer aux différents agents économiques la fluidité du marché, qui passe par la disponibilité des informations sûres sur l’état réel de ses composantes. C’est elle qui éclaire les décisions des demandeurs et offreurs de produits et services à tout moment, dans le respect de l’éthique et de la déontologie. C’est en fait de l’information stratégique dont il est important de maîtriser les méandres et la délivrer au moment opportun, à la personne indiquée et dans un contexte bien choisi, si l’on veut qu’elle soit un avantage compétitif d’envergure.

De façon plus concrète, les partenaires suisses et intervenants assurent pour la veille informationnelle au niveau des marchés, à travers la collecte et le traitement de l’information pertinente ; le respect et la sécurité des informations confidentielles ; l’aide à la décision, et l’incitation à l’action.

Analyse financière

Des tâches d’évaluation financière de vos affaires sont assurées, pour permettre aux managers de prendre des décisions d’investissement en avenir certain ou probabiliste, selon trois types d’hypothèses (optimiste, normale, pessimiste). Des méthodes multicritères sont ainsi mises en avant, pour affiner les résultats.

Expertise technique

Une expertise associée à un dispositif technologique de pointe pour servent pour répondre de façon rapide et efficiente aux exigences des clients, avec un point d’honneur accordé à l’innovation.

Marketing stratégique

Cette forme de marketing se charge de circonscrire le marché en cible et segment d’intervention qui permet de savoir exactement à qu’elle clientèle nous avons affaire.

Stratégie d’externalisation

La vision d’externalisation s’appuie essentiellement sur la maîtrise des outils propres aux nouvelles technologies de l’information, de la communication en général et internet en particulier. Cela facilite la diffusion d’informations bien traitées ainsi que l’exécution plus que rapide des différentes tâches. Cette externalisation draine des avantages conséquents.
Des services haut de gamme sont proposés, à des prix défiants toute concurrence, pour la satisfaction des clients.